AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le maire passe une annonce
Bienvenue sur Broken Arrow! I love you Nous sommes ravis de votre présence!
REOUVERTURE DU FORUM! LES NOUVEAUTES DANS LES ANNONCES I love you

Partagez | 
you look not so good ✥ (will)

the soldier

∞ ARRIVÉ(E) A BELFAST : 04/04/2014

∞ FLÈCHES TIRÉES : 579

∞ DOUBLE COMPTE : uc.

∞ RP DISPONIBLE : (0/2) libre ✥ libre

∞ PENSE-BÊTE : uc.

Sam 19 Avr - 16:26

you look not so good
will & rory
Une fois de plus, j'avais terminé le travail assez tard. Enfin cette fois-ci, c'était de ma faute. J'avais demandé à ce que je travaille de nuit. Mes collègues m'avaient demandé si c'était réellement une bonne idée. Surtout après ce qui s'était passée la dernière fois où j'avais travaillé tard. Apparemment dès qu'on se fait 'agresser' par un justicier, les gens autour de nous sont au petit soin. Chose que je déteste fortement. J'avais l'impression de n'être qu'une petite chose fragile dans des cas comme ça. Bon d'accord, il faut dire que cette rencontre m'avait légèrement traumatisé. Voir beaucoup. C'est vrai que durant quelques jours, je détestais aller dans des endroits sombres où une personne pouvait facilement y être sans être remarqué - d'accord je déteste ce genre de choses en temps normal. Maintenant, cela allait mieux. Du moins, j'essayais de montrer que ça allait mieux. En fin de compte, on m'avait laissé travaillé de nuit. C'est vrai qu'au début, je n'étais pas vraiment rassurée d'être seule dans le bâtiment. Puis quand j'ai vu que les vigiles passaient devant mon bureau toutes les dix minutes. Bizarrement, j'avais l'intuition qu'on avait dû leur dire d'être plus attentif avec moi. Au moins, ma soirée de travail s'était déroulé sans aucun problème.

Une fois sorti de l'immeuble, c'est avec plaisir que je découvris qu'il ne pleuvait pas – ou plutôt qu'il ne pleuvait plus. Il pouvait donc y avoir des moments dans ce pays où il ne pleuvait pas. Cela fait peut-etre cliché, mais depuis quelque temps, c'était comme ça à Belfast. C'était comme si le temps corrrespondait parfaitement avec l'humeur de la ville. Dit comme ça, c'est sans doute bizarre. Enfin pour une fois, cela m'avait plaisir de sortir du bâtiment sans ouvrir mon parapluie. La ville était plutôt calme pour une fois. D'habitude, on pouvait entendre quelques ambulances ou voitures de polices. Mais là rien. Ce qui n'était pas plus mal après tout. Et puis cela voulait dire que les rues étaient calme Tant mieux, puisque je devais rentrer à pieds et je n'avais pas envie de faire de mauvaise rencontrer sur le chemin. Enfin, je ne risquais pas grand chose avec le chemin que je prenais d'habitude, mais on ne sait jamais. Après tout, une mauvaise rencontre peut arriver à n'importe quel moment. Prenant mon portable, j'envoyais un message à mon frère pour lui dire que j'étais sur le chemin pour rentrer à l'appartement. Au bout de quelques minutes de marche, je passais devant la mairie. Un grand bâtiment qui attirait les touristes. Que ce soit de jours ou de nuit. Il y avait d'ailleurs quelques personnes devant. Je n'avais jamais compris pourquoi certains touristes pouvaient être fascinée par ce genre de bâtiment. Ce n'était qu'une mairie après tout. Mais parmi ces silhouettes proche de la grille de la mairie, une attirait plus mon attention. « Will ! » Je m'avançais vers lui avec un grand sourire. En y pensant, ce n'était peut-être pas lui. Après tout il faisait nuit et assez sombre et ça malgré les lumières. Et si c'était le cas, je vais me ridiculiser. Une fois de plus. Heureusement pour moi, c'était bien lui. « Qu'est-ce que tu fais là ? » lui demandais-je avec un petit sourire. Sourire qui disparaissait petit à petit. Il avait un drôle de tête. Comme si quelque chose n'allait pas. « Est-ce que ça va ? Tu n'as pas l'air bien du tout. »

Invité
Invité

Sam 19 Avr - 19:33

Will sortit du bureau du maire en grognant. Lui qui c'était prévu une petite soirée tranquille, c'était loupé. Il pouvait dire adieux à son cinéma et à sa soirée peinarde. C'était toujours comme ça, dès qu'il avait un peu de temps libre, on avait du travail pour lui, c'était épuisant. Mais d'un certains coté, cela plaisait au jeune homme. Il aimait se sentir aussi utile pour quelqu'un de si influent. Il était tellement ailleurs qu'il ne remarqua pas la femme rousse qui lui adressait la parole. Aussi, toujours dans ses pensée,s il l'ignora dans un premier temps avant de remarquer que cette dernière lui parlait. Rory ! Maintenant il se sentait bête. Il passa une main dans ses cheveux et s'excusa en vitesse.

Ah , j'ai l'air heu...

Il gigota un peu, se tordant les poignets. Et voilà, la voir ici juste avant une de ses missions le rendait anxieux.

J'ai l'air comment ? Je vais très bien, juste un peu crevé... Longue journée... Tu veux pas qu'on aille marcher ? Y'a trop de monde ici...

Il lui montra en biais un groupe de jeunes. D'accord, il n'y avait pas autant de monde que lors d'une journée importante mais Will avait besoin de filer d'ici. Il ne voulait pas que l'un des hommes du maires le voit en compagnie de quelqu'un avant une mission. Il en fallait peu pour qu'on la prenne pour un danger potentiel or son amie était tout sauf ça. Will avait même tendance à la voir comme une sorte de... Modèle en matière d'innocence.

Sale journée, camarde pas cool bref, ça arrive... Et toi alors, qu'est ce que tu fais ici si tard ? T'avais plus de boulot non ?

Il lui sourit, remettant correctement sa sacoche en cuir sur ses épaules. Rory et lui, c'était tout simple : une très bonne amitié. Elle était adorable avec lui et Will ne l'avait jamais rejeté et pour cause, elle était une des rares à pouvoir le supporter, car le garçon était pas facile à vivre. Il déambulèrent un peu dans les rues de la ville. Coin où Will ne mettait jamais les pieds. On ne pouvait pas dire que l'endroit était bien fréquenté, mais, occupé par ses histoires, il  ne se rendait compte de rien. Tout compte fait, il pouvait très bien passer un peu de temps avec elle et après faire son boulot ? Oui, elle saurait comment le motiver. Rory avait toujours les mots. Et peut être même qu'elle saurait lui donner quelques info sur son homme... Cette fille était étonnement bien renseigné, la plus part de ses tuyaux, c'était elle. Et Will ne la remercierait jamais asse pour tout les coups de main inconscient qu'elle lui avait donné. Un bruit de verre brisé résonna derrière eux, mais dans un premier temps, il n'en tint pas compte. Les bruits, le jeune homme avait pour habitude de les filtrer. Et étrangement celui là ne rentra pas en compte. Seulement au bout de quelques minutes, il coupa la parole à son amie, un doigt en l'air. Il se pencha vers elle et, chuchotant, lui dit au creux de l'oreille. « T'as pas l'impression qu'on est suivit ? Où alors je suis devenus parano... ? »

Dernière édition par Will S. Prior le Dim 20 Avr - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

the soldier

Sam 19 Avr - 22:34

you look not so good
will & rory
La personne que j'avais cru reconnaître était bien Will. Et heureusement que ce fut lui et pas quelqu'un d'autre, sinon je serais passée vraiment pour une idiote. Enfin, cela n'aurait pas changé grand chose après tout, puisque j'avais la fâcheuse tendance à me ridiculiser. Un sourire était apparu quand je lui commençais à parler. Enfin un sourire qui disparaissait légèrement. Je lui parlais, mais il n'avait pas l'air de m'écouter. Peut-être qu'après c'était ce qu'il était en train de faire. Ce n'était que lorsque je lui avais dit qu'il n'avait pas l'air très bien qu'il semblait se réveiller et donc m'écouter. «Ah , j'ai l'air heu... » Mon sourire réapparaissait petit à petit. Il avait l'air d'être gêné de ne pas avoir remarqué que j'étais en train de lui parler. « J'ai l'air comment ? Je vais très bien, juste un peu crevé... Longue journée... Tu veux pas qu'on aille marcher ? Y'a trop de monde ici... » Un peu crevée ? Vu la tête qu'il avait, ce n'était pas qu'un peu qu'il était. « Tu as l'air d'un zombie. Sérieusement, si tu étais un peu plus pâle, tu pourrais vraiment très peur. » Je m'étais légèrement retournée lorsqu'il me montra un groupe de personne qui était près des grilles de l'hôtel de ville. Ce n'était qu'un petit groupe et je ne voyais pas en quoi ça pouvait le dérange. Après tout en pleine journée, il y avait vraiment beaucoup plus de monde. Mais si Will voulait qu'on aille marcher, pourquoi pas après tout. « Si tu veux. Sinon comment s'est passé ta journée ? » lui demandais-je avec toujours un sourire sur mon visage. S'il avait cette tête, c'était bien à cause de ça. Je voulais savoir ce qui avait bien pu se passer pour qu'il ai l'air aussi fatigué. « Sale journée, camarde pas cool bref, ça arrive... Et toi alors, qu'est ce que tu fais ici si tard ? T'avais plus de boulot non ? » Effectivement, sa journée n'avait pas l'air super. Il y avait des jours comme ça après tout. « Ouais, j'ai terminé plus tard au travail. Enfin, j'avais demandé à travailler plus tard aussi. J'avais besoin de m'occuper un peu l'esprit. »[/color] lui répondis-je tout simplement. Oui, j'avais besoin de penser à autre chose. Et pour cela je me plongeais dans mon travail. Après tout, il fallait mieux se plonger là-dedans, que dans l'alcool. C'était sans doute mieux après tout. « Au fait, qu'est-ce que tu faisais près de la mairie ? » C'était la première question que je lui avais posé lorsque je l'ai vu, mais comme il ne m'écoutait pas, il n'y avait pas répondu. Peut-être qu'il passait juste par là., vu que la mairie était sans doute fermée à cette heure-là. Enfin je pense. Je m'apprêtais à parler de nouveau, lorsqu'il leva un doigt pour me faire signer d'arrêter de parler. Je sais très bien que je parle beaucoup, mais quand même. Puis, Will s'était légèrement penché vers moi pour me murmurer quelque chose. « T'as pas l'impression qu'on est suivit ? Où alors je suis devenus parano... ? » Je n'avais pas l'impression. En même temps, je n'avais pas vraiment fait attention. Puis, j'entendis un bruit. Je m'étais retournée instinctivement, mais il n'y avait personne. « Peut-être que c'est un chat qui nous a suivi. » fis-je avec un petit rire.

Invité
Invité

Dim 20 Avr - 10:32

Will leva les sourcils et scruta la pénombre. Un chat ? Ouais pourquoi pas, après tout ces boules de poils avait le chic de faire des bruits qui avaient le don d'effrayer pas mal de gens. Il haussa les épaules et se tourna vers son amie, reprenant son sourire amicale.

Ouais, juste un chat... Tu disais, ce que je faisais près de la mairie ? Je venais rendre quelques trucs à un pote qui y travaille. Lui il reste tard au boulot tout les soirs alors bon...

Nouveau bruit. Will préféra ignorer, ce chat devait juste être pas discret, ou juste un gros boulet. Il fit signe à Rory de continuer, s’efforçant de ne pas penser au pire. On ne pouvait pas dire que vivre dans cette ville était facile. Elle avait un taux de criminalité élevé malgré tout les justicier qui s' promenait. Et le soir, dans ce type de ruelle, c'était exactement le type de situation que préférait les voyous de rues. Quelques secondes plus tard, Will lâcha un juron . Une impasse, comment avaient-ils fais pour atterrir dans une impasse ?!  Il connaissait sa vile pourtant quoi que le soir le paysage était bien différent qu'à la lumière du jour. « Bon aller, sourit lui, montre que tu es fort et fais demi tour... » Il pris son ami par les épaules et, toujours en maintenant ce même sourire rassuré, tourna les talons. C'était sans compter la présence de quelqu’un d'autre dans l'impasse. Un homme, grand et assez massif, beaucoup plus que Will en tout cas ( ce qui n'était pas très compliqué en sois, Will étant un jeune homme assez fin). Son sourire sembla se crisper, puis disparaître peu à peu de son visage, comme si quelqu'un le gommait, le remplaçant par une grimace. Sa main serra un peu plus l'épaule de son amie.

Bonsoir...

C'était le seul mot censé qui sortit de sa bouche.  Peut être après tout que le gars à l'allure louche habitait ici ? Oui, pourquoi pas... Il regarda Rory d'un air mal assuré et entreprit alors de le contourner, le fixant dans les yeux. Mais le gars ne le laissa pas faire. Il leva le bras et posa sa paume contre le torse de Will, le rejetant un peu en arrière.

Oh oh, on se calme...
Fais ma le malin. Tu sais très bien ce que je veux.

Will regarda Rory, puis le type, puis ses poches. Ils se connaissaient ou... ? Ou il voulait juste son argent et tout ce qui allait avec ? Il retourna près de la jeune femme. Non, pas ce soir, vraiment pas ce soir. Will n'était pas près, et franchement...

La rousse là, donne tout c'que t'as ! Et toi aussi le flic !

Ah. Parce qu’en plus il le prenait pour un policer. Bon sang, c'était sa tenue de travail un peu trop impeccable qui donnait cette effet ? Si on en pouvait même plus bien s'habiller... Il fouilla dans ses poches, à la recherche de son porte monnaie. Sauf que Will n'avait pas l'intention d’obéir bêtement, il se pencha vers Rory et la regarda fixement. Oh oui, elle comprendrait, n'importe qui dans ce cas là comprendrait le message « On fait quoi ? On cour ? On se bat ? » Oui, Will pourrait se battre, mais ce  n'était pas son fort. Non, son second lui, le marionnettiste, savait poser des pièges pas très sympathique, des pièges qui tuaient la plus part du temps, il savait les manier, observer, mais se battre, c'était autre chose, il était nettement moins efficace. Sauf si Rory l'aidait, encore une fois. Une diversion ? Pourquoi pas....

the soldier

Dim 20 Avr - 18:22

you look not so good
will & rory
Un chat. Oui, cela avait dû être un chat qui avait provoqué ce bruit. Du moins, je l'espérais fortement. Je ne voulais absolument pas que ça soit autre chose. Surtout qu'on commençait à marcher dans des rues plutôt sombres et pas vraiment rassurantes. Lorsque je me suis retournée, il n'y avait personne. Même pas une ombre, donc oui ça devait être forcément un chat qui était déjà parti bien loin. « Ouais, juste un chat... Tu disais, ce que je faisais près de la mairie ? Je venais rendre quelques trucs à un pote qui y travaille. Lui il reste tard au boulot tout les soirs alors bon... » Je lui souris lorsqu'il me répondit ce qu'il faisait près de la mairie. Apparemment, je n'étais pas la seule à faire des heures supplémentaires au travail. Enfin dans une mairie ça peut paraître bizarre. Quoi qu'avec tout ce qui se passe en ville actuellement, ce n'était sans doute pas étonnant. On continuait de marcher dans les rues, jusqu'à ce qu'on tombe dans une impasse. Sur le moment, je me suis demandée comment on avait pu arriver là. On connaissait tous les deux la ville. Enfin, vu qu'on discutait - bon d'accord, j'avais l'impression que je monopolisais légèrement la conversation - on ne faisait pas vraiment attention où on allait. Je lançais un regard à Will lorsque je l'entendis lâcher un juron. Ce n'était pas si dramatique comme situation. On s'était juste trompé de chemin, il y avait bien pire. Et effectivement le il y avait bien pire était arrivé quelques secondes plus tard, alors qu'on était en train de faire demi-tour. Un homme se trouvait devant nous. Et autant dire qu'il n'avait pas l'air spécialement sympathique. Le sourire que j'avais, disparaissait petit à petit. Je regardais rapidement Will pour voir sa réaction. Il avait l'air tout aussi rassuré que moi vu le sourire crispé qu'il avait. Je pouvais aussi sentir sa main se serrer doucement sur mon épaule. « Bonsoir... » Je me rapprochais doucement de Will. Peut-être que le chat qu'on avait entendu était cet homme. Cela voulait sans doute dire qu'il nous avait suivi. Génial. Encore une soirée qui s'annonçait inoubliable. On était sur le point de le contourner, de partir, mais ce n'était au pas au goût de cet homme apparemment. «Oh oh, on se calme... » « Fais pas le malin. Tu sais très bien ce que je veux. » Il n'y avait plus aucun sourire sur mon visage. La chance n'était pas vraiment avec moi en ce moment. J'espérais juste que la situation n'allait pas s'empirer. Enfin généralement, c'est lorsqu'on dit ça ou qu'on le pense que la situation ne s'améliore pas, bien au contraire. « La rousse là, donne tout c'que t'as ! Et toi aussi le flic ! » Le flic ? Il prenait Will pour un policier. Génial, ça ne s'annonçait pas bon du tout. Je regardais Will qui avait ce regard qui voulait tout dire. Qu'est-ce qu'on devait faire. Déjà, il était clair qu'on n'allait rien donner à ce type. Mais ensuite ? On allait se battre contre lui ? Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Vu la carrure de l'homme comparer aux notre, on n'allait certainement pas partir gagnant. Non, il fallait fuir. Mais comment. J'ouvris doucement mon sac, regardant avec un air apeuré notre agresseur. « J'ai juste quelques pièces, rien de plus ... »  Je glissais lentement une main dans mon sac. Espérant que l'homme pensait que j'allais sortir mon porte-feuille. Il ne fit rien, me regardant. C'était le moment. Je sortis un spray lacrymogène que j'utilisais sur l'agresseur. Je remerciais mon frère de m'avoir acheté un stock de ce genre de choses lorsqu'il avait appris que je pouvais potentiellement rentrer tard le soir seule et que je devais sans doute passer dans des rues pas très sûre. Je pris la main de Will et couru le plus vite possible pour aller dans une rue un peu plus éclairée. Reprenant mon souffle, je regardais Will. « Tu penses qu'on a semé ce type ? »

Invité
Invité

Lun 21 Avr - 10:25

Un spray. Comme quoi, ces choses là étaient quand même utile, et dire que Will se foutait toujours des gens qui prônaient leur efficacité... Voilà une chose qu’il n ferais plus. Il prit donc les jambes à son coup, la suivant sans rien ajouter d'autre. Au moins, il n'avait pas eu à se battre, c'était déjà ça. Rory lui demanda alors s'ils avaient semé le type. Très bonne question. Le spray avait dû l'occuper quelque secondes, pas plus. Quoi que, ses yeux avait dû en prendre un sacré coup aussi...

Je pense que oui... Bravo Rory, quel réflexe !
Je ne dirais pas ça si j'étais toi...

Will sursauta en entendant la voix grave qu'il les avait agressé il y a quelques instants. Merde, il était de retour. Il se frottait les yeux, son œil droit semblait avoir légèrement gonflé, comme s'il faisait une réaction au spray de la jeune femme. « Oh c'est pas vrai... » pensa t-il. Et le gars sembla lire dans ses pensées puisqu’il esquissa un large sourire, dévoilant une rangé de dent mal rangées. « Mmmh, sexy en plus d'être stupide... » pensa Will en fronçant les sourcils.

Aller, faut pas faire les malins... Toi la la rousse si je...

Il n'eu pas le temps de terminer sa phrase que Will était déjà sur lui, hurlant un grand coup. Oui non, pourquoi avait-il fait ça, très bonne question. Il n’aimait juste pas qu'on s'en prenne à ses rares amies. En tout cas, maintenant, il était mal barré. Le gars était vraiment plus fort que lui, d'un point de vu physique en tout cas. Mais Will se rendit bien compte assez vite que le gras n’excellait pas dans l'art du combat. Will non plus mais les entraînements du maire lui avaient appris tout de même quelque petites choses. Alors au lieu de donner des coups de poings dans le vide, qui touchait quelque fois leur cible, Will passa à l'action. Pour le coup, sa carrure mince fut un atout pour certains de ces coups spéciaux. Ah si le maire le voyait en ce moment même. Lui qui était connu pour en jamais se tremper dans ce genre d'histoire, toujours observer de loin... C'était la première bagarre depuis... Quelques mois déjà. Il se souvenait de celle contre un homme nommé Bleu Falcon qu'il haïssait désormais. Sauf que ce gars n'était pas le justicier et qu'il s'écroula au sol après un coup à la gorge. Will chancela et se frotta les tempes. Il recula ers Rory, ne quittant pas des yeux le voyous. Après tout, fu sa taille et ses muscle,s il serait capable de se relever assez vite. En tout cas lui, en l'avait pas raté, Will sentait déjà une douleur au bas de son ventre et serra les dents. Et puis il réalisa que son amie avait tout vu. Et là, il pria pour qu'elle ne pose pas trop de question après tout, pour elle, Will était un charmant étudiant parfaitement inoffensif non ?

Faut qu'on y aille avait qu’il se réveille...

the soldier

Lun 21 Avr - 15:26

you look not so good
will & rory
On l'avait semé. Enfin, c'est ce que je pensais et surtout ce que j'espérais. Je remerciais intérieurement mon frère de m'avoir obligé d'avoir un de ces sprays. Et moi qui lui avais bêtement dit que ça ne me servirait à rien. Apparemment j'avais faux. Je m'en étais servi ce soir et cela nous avait peut-être sauvé. « Je pense que oui... Bravo Rory, quel réflexe ! » Un immense sourire se dessina sur mon visage. Pour une fois que j'avais eu un bon réflexe, je ne pouvais que être fière, non ? Enfin cela n'avait pas duré longtemps. Vraiment pas longtemps, puisqu'une voix grave été intervenu. « Je ne dirais pas ça si j'étais toi... » Tout comme Will, j'avais sursauté. Ce n'était pas vrai. Pourquoi, il n'avait pas pu rester là-bas à attendre de nouvelles victimes dans un coin sombre. Il ne pouvait pas nous laisser tranquille. Il n'en avait pas l'air en tout cas. Et surtout pas après ce que j'avais bien pu lui faire. Son oeil droit était légèrement gonflé. Peut-être que je n'avais visé qu'un des deux yeux et c'est pour ça qu'il avait pu revenir facilement. L'homme se trouvant en face de nous se mit à sourire. Et bizarrement, je pense qu'on pouvait voir que j'avais l'air dégoûté. Je n'aimais pas du tout le visage qu'il avait pris. « Aller, faut pas faire les malins... Toi la la rousse si je... » Je n'avais pas eu envie de connaître la suite de cette phrase. En même temps, il n'avait à peine eu le temps de la terminer. Oui, Will s'était jeté sur cet homme. Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser la scène qui se déroulait sous mes yeux. Will. Se jetant sur l'agresseur. Il avait fait ça sous l'effet de l'adrénaline ? Ce n'était absolument pas son genre. Et c'est ce qu'il se battait plutôt bien en plus. Ou alors, c'était que l'agresseur n'était vraiment pas doué. Dans tous les cas, Will avait réussi à mettre à terre cet homme. Je n'en revenais toujours pas. Et cela pouvait sans doute se lire sur mon visage. « Faut qu'on y aille avant qu'il se réveille... » Il m'a fallu quelque seconde avant de lui répondre quelque chose, toujours sous le choc de ce qui venait de se passer. « Je pense aussi. » Je jetais un dernier coup d'oeil sur l'autre homme en espérant qu'après ça, il n'allait pas revenir. On commençait à marcher vers une rue qui était plus sûre. Déjà parce qu'elle était plus éclairée et qu'ensuite il y avait plus de monde. Je me tournais vers Will, toujours avec un air assez surpris. « Dis .. Depuis que tu es devenu aussi ... fort ? » Peut-être que fort n'était pas le bon moment. Peut-être qu'il l'a toujours été, mais qu'il le cachait. Un peu comme spider-man, superman ou autre justicier. Peut-être que Will était un de ses justiciers qui traînaient en ville. « Enfin je veux dire ... Ce n'est pas dans ton habitude de te battre contre ce genre de type. Et surtout de les battre. »

Invité
Invité

Lun 21 Avr - 16:42

Aussi fort ?

Décidément ces jours ci, les gens n'arrêtaient pas de le redécouvrir... Entre Sezaïc et elle... Il haussa des épaule,s mine de rien. Bah... Comment dire, comment répondre à ça ? Bon, Will n'était peut être pas le gars le plus fort de toute la ville, surtout pas même... Peut être que Rory avait une autre image de lui après tout et cela ne l'étonnerait même pas. Les gens avaient tous la même image de lui : un ronchon bosseur qui ne s'occupait que de ses petites affaires. Il déboulèrent dans une rue déjà plus fréquenter et la jeune femme rousse reprit, toujours sur le même air assez étonné.

Oui, c'est vrai je ne passe pas ma vie à ça, dit-il en rigolant. Bah, c'était un coup de chance, à force de voir des films policiers à la télé, je suppose que j'ai dû apprendre des trucs utiles... ajouta t-il.

Bon, ce n'était pas la meilleure excuse qu'il avait trouvé, mais Will jugea que sur le coup, elle avait l'air assez crédible. En réfléchissant un peu mieux, il se rendit compte qu'il aurait pu lui sortir l’excuse des cours d'auto défense que certains donnaient en ville. Ces cours étaient assez prisés par ici. Il lui sourit, l'air de rien et fourra ses mains dans ses poches. Au moins maintenant Rory savait que Will savait un minimum se débrouiller face à un agresseur, pas plus plusieurs hélas, et c'était plus encourageant dans cette ville. Quand on comptait, ou qu'on écoutait la radio, on pouvait voir que le taux de criminalité était élevé, et il valais mieux savoir se battre ou avoir un spray. Au choix. Will nota l'idée lui qui n'aimait pas franchement se battre d'ordinaire... Bonne idée, il irais s'en acheter un dès demain, pour peu qu'une autre andouille dans le genre du type l'agresse à nouveau croyant avoir à faire à un flic.

Je pense qu'il faut qu'on apprenne tous ce genre de petits trucs... Dans cette ville c'est que du bonus.

Enfin il remarqua la manière dont son amie le regardait. Oh là, elle ne s'imaginait quand même pas que... Qu'il était un de ces justiciers prônant l'égalité et la paix ici, dans cette petite ville ? Aïe. Si oui, alors Will avait deux réponses à fournir, la première, qu'il n'en était pas, qu'il était juste un gars, comme ça, tout ce qu'il y avait de plus banal. La deuxième, mentir, et mentir c'était mal. Mentir en disant qu'il faisait en effet partit de cet effectif, mais il se voyait mal s'inventer une seconde vie, d'autant plus que Rory était son amie. Une de ses rares amies et si il lui mentait, qu'elle l'apprenait, il était foutu. Il prit les devants.

Tu dois te poser des questions non ? Si je fais partit de ces justiciers qui arpente les rues la nuit venue ? J'te rassure, ce n'est pas le cas.

Pour une fois, Will avait choisit l'option la plus sage, rester fidèle et un poil honnête.

the soldier

Lun 21 Avr - 18:54

you look not so good
will & rory
Will qui se battait contre cet homme m'avait assez impressionnée. Pour moi, Will n'était pas ce genre de personne. Je ne le pensais pas capable de ça. Je lui avais même dit que je ne le pensais peut-être aussi fort. Sans doute que ce n'était pas la meilleure expression qu'il fallait utiliser. « Aussi fort ? » Will paraissait surpris que je puisse dire ça. C'est vrai, je n'avais pas l'habitude de le voir se battre. Enfin, ce n'était peut-être pas dans ses habitudes, mais cela ne voulait pas forcément dire qu'il ne savait pas se battre. Oui, peut-être qu'il cachait juste cette compétence aux yeux des autres. « Oui, c'est vrai je ne passe pas ma vie à ça » dit-il en rigolant, ce qui m'avait fait sourire.« Bah, c'était un coup de chance, à force de voir des films policiers à la télé, je suppose que j'ai dû apprendre des trucs utiles... » Oui, c'était sans doute un coup de chance. J'eus un petit rire lorsque je l'entendis dire qu'il avait sans doute dû apprendre ce genre de choses en regardant des films policiers à la télé. Si seulement, je pouvais retenir tout ce que je pouvais voir à la télé ça me serait bien utile. Déjà savoir mentir ou garder mon calme, ça serait pas mal. Ce genre de choses paraît tellement simple dans les films et série, alors qu'en réalité c'est plus compliqué. « Je pense qu'il faut qu'on apprenne tous ce genre de petits trucs... Dans cette ville c'est que du bonus. » Je lâchais un léger soupir tout en croisant mes bras. « Ouais surtout en ce moment. » On ne va pas dire que Belfast est la ville la plus sûre en ce moment. En fait, elle ne l'était plus depuis un moment. Je continuais de regarder Will, me demandant quand même s'il ne me cachait pas quelque chose. Après tout, depuis quelques temps, il y avait toutes ces personnes se prenant pour des justiciers dans la rue. Se prenant et se battant comme des super-héros. Et à vrai dire le comportement de Will me faisait penser à ce genre de choses. Oui, pendant un court instant, je pensais que Will faisait partie de ses hommes. Je ne savais pas si cela me rassurait ou non. « Tu dois te poser des questions non ? Si je fais partie de ces justiciers qui arpente les rues la nuit venue ? J'te rassure, ce n'est pas le cas. » J'eus un faible sourire. Pendant un court instant, j'aurais espéré que c'était le cas. Avoir un ami qui se prend pour un héro de comics ça peut être sympa. Enfin peut-être pas sur tous les points.« Pourquoi ça me rassurait de savoir que ce n'est pas le cas ? » Peut-être faisait-il parti des personnes qui n'appréciaient pas ce genre de personne. Après tout, il y a pas mal de monde qui n'aime pas ces justiciers, qui pense que ces personnes devraient s'occuper d'autre chose et qu'il devait laisser faire la police faire leur travail.

Invité
Invité

Mar 22 Avr - 12:18

Parce que...

Will se posa quelques secondes, continuant de marcher, se mêlant à la foule de gens pressé qui se hâtaient de rentrer chez eux sans doute. La question de Rory était tout sauf stupide en effet. Mais Will savait déjà comment répondre.

Ces justiciers mettent sans arrête leur vie en danger en arrêtant les criminels...

« Criminel que je représente » pensa t-il dans sa tête. Il mit les mains dans les poches et reprit d'une voix plus sûre.

Et je tiens juste à te rassurer sur ça, je ne mets pas ma vie en danger en faisant cela, c'est tout...

Il lui sourit. Will s'arrêta quelques secondes. Il aurait bien aimé savoir ce qu'elle pensait de tout cela. Du climat politique de la ville, des nombreux problèmes qu'on pouvait y rencontrer... Et surtout, était-elle comme tout ces gens ? A vouloir que les héros élimine pour de bon les gens comme lui ? Une fois de plus Will se sentait légèrement mal aimé. Personne n'apprenait à véritablement connaître ses « vilains » comme certains se plaisent à les appeler. Mais bon, pour la population de Belfast, il était normal de haïr ces gens et d'aduler les autres. Ah, et si tout le monde connaissait les raisons de tout le monde... Tout serait tellement plus simple. Il se tourna donc vers elle et posa la question qui désormais lui brûlait les lèvres.

Et toi, t'en pense que de tout ça ? De tout ces justiciers, de tout ces bandits – il mima les guillemets en prononçant le mot – tu crois vraiment que tout ça va s'arrêter un jour ?

Pour Will, la réponse était claire : non. Une ville sans violence, sans meurtres n'existait pas de nos jour. Ou alors il fallait qu'on lui indique où elle se trouve. Tant qu'un homme puissant et cupide y siégeait du moins. C'était une des principales raisons. Car oui, Will ne se faisait pas de fausses idées il savait pertinemment pour qui il bossait. Leur maire. Un homme impitoyable au fond... Et terriblement joueur et tactique. Il savait que si le maire embauchait des gens comme lui, c' était parce qu'il se sentait en danger, parce qu'il voulait rester sur son trône, garde sa place, son pouvoir. Mais cela n'effrayait pas Will, il avait fait son choix il y a bien des années et ne l'avait pas souvent regretté depuis.

Moi je ne pense pas hélas... Enfin, je veux pas être très pessimiste, mais je ne vois pas comment tout arrêter. C'est comme si le mal avait élu domicile dans notre charmante ville.

Charmante, on pouvait pas vraiment dire qu'aux jours d'aujourd'hui, elle l'était. Belfast avait bel et bien sombré dans le chaos depuis quelques temps.

the soldier

Sam 26 Avr - 16:34

you look not so good
will & rory
Je lui avais demandé pourquoi cela devait me rassurer qu'il ne soit pas ce genre de personne. A vrai dire si je lui avais demandé cela, c'était pour savoir ce qui pensait de la situation dans laquelle se trouvait la ville à vrai dire. Oh, les touristes peuvent penser que c'est une ville agréable. Ce ne sont que des touristes après tout. Mais pour non les habitants, c'était tout autre chose. On aurait pu croire qu'on se trouvait dans un comics ou alors dans un de ces films qu'on peut regarder au cinéma. « Parce que... » Je me tournais vers lui, attendant patiemment sa réponse. « Ces justiciers mettent sans arrête leur vie en danger en arrêtant les criminels... » Tout comme les policiers de cette ville. C'était ce que j'avais pensé lorsque Will avait prononcé ces mots. Sauf que pour eux ce sont leur métier, ils savent très bien ce qu'ils encourent dans ce métier. Pour les justiciers, c'était différents. Ils avaient une vie à côté. Enfin, là aussi comme les policiers, mais ce n'était pas pareil. Leurs amis et familles ne savaient ce qu'ils risquaient. Je ne savais pas si c'était héroïque ou alors complètement inconscient comme comportement. « Et je tiens juste à te rassurer sur ça, je ne mets pas ma vie en danger en faisant cela, c'est tout ...» Un léger sourire se dessina sur mon visage. Will s'était arrêté, ce que je fis aussi. « Tu as été en quelque sorte mon justicier ce soir. Si tu n'étais pas intervenu, je n'ose imaginer ce que l'autre type aurait fait. » Mon sourire s'effaça petit à petit. J'avais pris un air dégoûté en repensant aux évènements qui s'étaient produit quelques instants plus tôt. Je devais arrêter de penser ça et c'est la voix de Will qui me fit sortir de mes pensées. « Et toi, t'en pense que de tout ça ? De tout ces justiciers, de tout ces bandits, tu crois vraiment que tout ça va s'arrêter un jour ? » C'était une bonne question. Je pris quelques instants pour y réfléchir. Au fond de moi, j'espérais vraiment que ça s'arrête un jour. Qu'on puisse enfin vivre en sécurité dans cette ville. Mais une partie de moi, me disait que c'était complètement stupide. Qu'on ne sera jamais en sécurité. Que ça soit à Belfast où n'importe où ailleurs. Il y aura toujours des personnes qui voudront du mal à d'autres pour une quelconques raisons. Cela devait être comme ça dans toutes les villes, et peut-être plus encore dans les grandes villes. Belfast n'était pas une exception, même si les évènements récents n'arrangeaient pas vraiment la réputation de la ville. « Moi je ne pense pas hélas... Enfin, je veux pas être très pessimiste, mais je ne vois pas comment tout arrêter. C'est comme si le mal avait élu domicile dans notre charmante ville. » « Je ne pense pas que ça va s'arrêter non plus. Enfin je veux pour que ça s'arrête, il faut qu'il n'y ait plus de 'méchants'. Et là, on vivrait dans une ville utopique. Ca n'arrivera jamais. » Si devait tout s'arrêter, alors on vivrait dans les pays des bisounours. Et soyons réaliste, ça n'arriverait jamais. Même si on vit dans un monde avec des personnes ayant de bonnes intentions. Cela n'arrivera jamais.

Invité
Invité

Dim 4 Mai - 21:31

(mille excuse pour le retard   )

Lui, un justicier. C'était la meilleur, et dire qu'en réalité, il chassait les justiciers … Mais bien sûr il se retint bien de rire ou de lui dire ce qu'il pensait réellement. Ah, mais si seulement  elle savait, cela lui faciliterais la tâche. Mais elle ne devait pas savoir, jamais. Pour sa propre sécurité, et pour Will aussi. Le maire mettait un point d'honneur à ce que le boulot de ses « hommes de mains » reste inconnu pour leur proches. Et elle avait la même vision que lui par rapport au « villes utopiques », ce qui le rassura pour le moment. Il aimait bien les gens un poil réaliste, qui voyait tout de même que le monde dans lequel ils vivaient n'était pas tout rose. Ici à Belfast c'était la pure vérité. C'était une vison qui lui plaisait. Il se tourna vers elle et reprit la parole.

Je ta raccompagne chez toi ? A deux on est plus... protégé disons.

Il lui sourit, en continuant à avancer rapidement. S'ils restaient sur les bonnes voix, avec la foule du soir, ils ne risquaient pas de rencontrer d'autre individus mal attentionnées. Quoi que... Bon non.  Et puis Will et elle n'habitait pas très loin l'un de chez l'autre, il aurait donc peu de chemin à faire seul pour rentrer chez lui. Quand il furent devant le pas de sa porte, Will regarda autour d'eux.

Bon, je suis content de t'avoir vu ce soir, on peut dire qu'on a eu de la chance aussi ! Je pense passer au commissariat pour déposer une plainte conte ce mec.

Oui, il fallait quand même que ce type soit arrêté. Will était peut être du côté des mauvais, mais il avait tout de même un minimum de responsabilité citoyenne. Même s'il savait que la police recevait des plaintes comme ça tout les jours depuis maintenant quelques années maintenant... Cela devait être un boulot usant. Et il savait aussi que sa plainte rejoindrais une pile de dossier et qu'un beau jour s'il avait de la chance, un gentil flic y jetterais un coup d'oeil. Peut importe.  Il était bien content de ne pas avoir écouté son vieil oncle qui voulait que Will fasse policier comme lui. Les études lui allaient à merveille.

Bonne soirée Rory !

Il avait encore deux ou autres choses à faire ne fin de compte. Il y a quelques jours, il s'était rendus compte qu'une de ces ancienne connaissance était revenu à Belfast. Il l'avait revu, dans un lieu public par le plus grand des hasards. Il était temps pour Will d'aller faire un tour chez elle, elle lui devait quelques explications, après six ans d'absence totales.

the soldier

Lun 12 Mai - 15:46

you look not so good
will & rory
Oui, il s'était comporté comme un vrai justicier. Enfin à mes yeux. Ils nous avaient en quelque sorte sauvés. Et c'était ce que faisait les justiciers qui trainaient en ville ces derniers temps. Enfin peut-être pas tous. Certains avaient des manières d'agir un peu particulière. Et puis il y avait cette rumeur qui disait que le maire avait des hommes pour se battre contre ces justiciers. C'était peut-être eux qui avaient des manières peu conventionnelles. Ou peut-être pas. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Enfin, juste qu'il y a des types avec des masques et des armes qui se baladent en ville. Peut-être qu'on était chanceux de tomber sur un simple brigand que sur ce genre de type. Il m'avait demandé ensuite si ce qui se passait à Belfast allait s'arrêter un jour. Je lui avais répondu que non. J'étais peut-être légèrement naïve sur les bords, mais je savais que ça n'allait pas arriver. Il y aurait toujours des personnes qui auraient des mauvaises intentions. C'est comme ça, on n'y peut rien. On marchait tranquillement dans une rue qui était plus éclairée et surtout où il y avait plus de monde.« Je te raccompagne chez toi ? A deux on est plus... protégé disons. » « Ouais c'est une bonne idée. » lui répondis-je avec un sourire. Rentrer chez soi était sans doute la meilleure solution. Surtout après une soirée de ce genre. Et puis de toute façon, on ne se trouvait pas très loin de là où on habitait. C'est au bout de quelques minutes qu'on était arrivé devant la porte de mon immeuble. « Bon, je suis content de t'avoir vu ce soir, on peut dire qu'on a eu de la chance aussi ! Je pense passer au commissariat pour déposer une plainte conte ce mec. » Un faible sourire se dessina sur mon visage. De la chance. Enfin c'était sans compter sur ce gars qui nous ait tombé dessus. Autant dire que ça avait rendu la soirée légèrement mouvementé. Ce n'était pas quelque chose qui allait m'aider à me sentir en sécurité. Surtout après ce qui s'était passé à sur mon lieu de travail il y a quelque chose.« Je suis contente aussi. Enfin heureusement que tu étais là aussi. Si j'avais été seule, je ne pense pas que j'aurais été si chanceuse. Enfin bref ...» Je relevais la tête et lui souriais. « Bonne soirée Rory !» « Bonne soirée à toi aussi. » Je le regardais s'éloigner doucement avant de pousser la porte d'entrée de l'immeuble. J'espérais que le reste de ma soirée allait se dérouler plus tranquillement. Oui, je l'espérais vraiment.

Contenu sponsorisé

you look not so good ✥ (will)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1